Les Pakistanais bloquent la diffusion de la BBC

le
0
Mesure de rétorsion après un documentaire critiquant Islamabad, le blocage de la chaîne s'inscrit dans un climat de tension avec l'Occident.

Depuis ce mercredi, la BBC a disparu des écrans pakistanais. L'APCOA, l'association pakistanaise qui regroupe les diffuseurs privés de télévisions par satellite, bloque les programmes de la chaîne anglaise.

En cause: la diffusion, le week-end dernier, du documentaire Secret Pakistan sur BBC News. Ce film en deux parties met en évidence le soutien que les services secrets pakistanais apportent aux talibans afghans.

«Ce documentaire critique notre armée et notre gouvernement, s'insurge Khalid Arain, le président de l'association. En interdisant la BBC, nous voulons remonter le moral de l'opinion publique. Nous allons surveiller les chaînes de télévision étrangères, en particulier Sky News, CNN et Fox News. Si elles aussi diffusent des informations anti-Pakistan, nous les bloquerons.»

L'APCOA assure agir de son propre chef, sans avoir reçu de consignes des autorités. «Nous enregistrons toutes les émissions et j'ai vu le documentaire avant de prendre cette décision»,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant