Les pains Jacquet en passe d'avaler Brossard

le
0
INFO LE FIGARO - La coopérative Limagrain, propriétaire de Vilmorin et de Jacquet, a signé un accord d'exclusivité pour racheter le célèbre biscuitier.

Une nouvelle jeunesse pour Papy Brossard ? Selon plusieurs sources, la coopérative Limagrain, qui possède les Pains Jacquet et les graines Vilmorin, est entrée en discussions exclusives en vue de racheter les célèbres marques Brossard et Savane. Le groupe Brossard SA, dont l'homme d'affaires Guy Schumacher détient 78 %, est valorisé 27 millions d'euros sur le marché Alternext.

Limagrain a ainsi coiffé au poteau plusieurs prétendants qui s'étaient manifestés auprès de Rothschild & Cie, la banque chargée d'organiser la cession. Si les Biscuits Poult - leader des biscuits sous marques de distributeurs - ont étudié le dossier ou encore la Biscuiterie du Mont Saint-Michel, le groupe familial Bouvard, autre spécialiste des marques de distributeurs, est apparu le candidat le plus pressant. Mais Limagrain, dont le Fonds stratégique d'investissement est actionnaire, avait fait du roi des gâteaux marbrés un objectif prioritaire.

Le rachat de Brossard permet en effet au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant