Les paiements sans contact par carte bancaire décollent

le
1
Plus de 12,6 milliards d'euros ont été dépensés via un paiement sans contact par carte de crédit Visa. (Dmitriy Shironosov/shutterstock.com)
Plus de 12,6 milliards d'euros ont été dépensés via un paiement sans contact par carte de crédit Visa. (Dmitriy Shironosov/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Au cours des douze derniers mois, à fin mars, plus de 12,6 milliards d'euros ont été dépensés via un paiement sans contact en Europe, selon des chiffres de Visa. Plus de 130 millions de cartes de crédit équipées d'une puce NFC (Near Field Communication) circulent dans l'Union européenne.

Rien qu'au mois de mars dernier, les détenteurs d'une carte Visa avec fonction sans contact ont dépensé 1,6 milliard d'euros, soit un bond de 300% par rapport à la même période en 2014. 

En Europe, le Royaume-Uni est le plus avancé sur ce sujet : 52,6 millions de transactions par paiement sans contact y ont été générées en mars dernier. C'est également sur ce territoire que circulent le plus de cartes de crédit de cette génération, soit plus de 49,6 millions. 410.000 terminaux y sont installés pour les lire.

De son côté, la France comptabilise 22 millions de cartes Visa sans contact en circulation et 422.000 terminaux. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M78850 le samedi 28 nov 2015 à 10:20

    bonjour ,j'ais une CB PREMIER paiement sans contact, mais je ne l'ais pas demandé ainsi , que proposez vous ?