Les outils de pilotage pour contrats multisupports

le
0

Pour aider les épargnants dans la gestion de leur contrat d'assurance-vie multisupports, différents outils d'arbitrage automatique ont été mis en place pour sécuriser ou doper ses gains.

Options de pilotage : de quoi s'agit-il ?

Les outils de pilotages sont des options permettant aux souscripteurs de contrats d'assurance vie multisupports de gérer leurs actifs automatiquement. Ils sont proposés par les compagnies d'assurance et peuvent être gratuits ou facturés, à hauteur de 0,5 % des sommes transférées selon les assureurs.

Ces outils assurent un gain de temps, mais sont également des aides précieuses pour protéger ses gains, ou au contraire dynamiser son contrat.

Sécuriser ses gains

Dans un contrat d'assurance vie multisupport, il est important de miser habilement entre les fonds en euros et les fonds à risque. Pour sécuriser les gains, il existe un outil permettant de placer automatiquement sur le fonds en euros les plus-values réalisées sur les fonds à risque.

Le titulaire du contrat peut décider à partir de quel pourcentage s'effectue cette option, chaque jour, semaine ou mois selon son choix.

Il est aussi possible de limiter les pertes par le biais du « stop loss », qui fixe un seuil de perte maximum.

Dynamiser son contrat

A contrario, le titulaire est en mesure de dynamiser son contrat d'assurance vie multisupports. Pour cela, il peut transférer les plus-values générées par le fonds en euros vers un ou plusieurs fonds à risque. Cette option d'arbitrage est définie une fois par an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant