Les oranges brésiliennes stoppées en Europe

le
0

Commodesk - Six cargaisons d'oranges brésiliennes ont été refoulées par les douanes européennes fin octobre, sur 300 expédiées, signale le ministère de l'Agriculture brésilien.

Les fruits avaient des traces de moisissures, ce qui a conduit à bloquer les oranges du premier producteur mondial. Des tests de précautions seront menés avant la reprise de la saison, en mars prochain.

En effet, les oranges du Brésil sont traditionnellement exportées vers l'Europe jusqu'en novembre, date à laquelle l'Union augmente ses droits sur les importations, ce qui favorise les producteurs locaux, comme l'Espagne, précise le responsable de la sécurité alimentaire à Brasilia.

Les jus d'oranges du Brésil avaient auparavant été bloqués aux Etats-Unis en janvier dernier, en raison de traces de résidus de pesticides. Le jus d'oranges représente 90% des exportations, contre 10% pour les fruits.

D'après les chiffres du secrétariat au Commerce extérieur, cité par l'Annuaire de la fruiticulture, le Brésil a exporté 37.800 tonnes d'oranges fraiches en 2010, d'une valeur de 16,2 millions de dollars, pour une récolte de 18,9 millions de tonnes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant