Les options de change : comment ça marche ?

le
0

Les options de change permettent de vendre ou acheter une devise à une date donnée ou jusqu'à une certaine date, à un cours fixé à l'origine, en échange d'une prime.

Option de change : le principe

Sur le marché du Forex, l'option de change donne la possibilité d'acheter ou vendre une devise. Pour cela, des règles sont établies : il est en effet possible d'agir jusqu'à une date donnée ou à une date en particulier, et ce à un cours fixé au préalable. Ce cours est appelé le « strike ». L'option de change est régie par le paiement d'une prime versée au vendeur de l'option.

Ainsi, lorsque l'on souhaite acquérir une option de change, on étudie son prix d'achat ou de vente garanti, sa date de validité, la valeur de l'option, mais aussi la devise concernée et la temporalité d'action (à échéance d'une date ou à tout moment).

Options à l'européenne

On distingue deux options de change : à l'européenne ou à l'américaine. Les options à l'européenne sont calculées par deux fonctions. On évalue tout d'abord la différence entre le prix d'exercice et le prix à terme, ce qui constitue la valeur intrinsèque. La différence entre la prime et la valeur intrinsèque de l'option est le second élément, que l'on appelle la valeur temps.

Options à l'américaine

L'option de change à l'américaine est pour sa part calculée uniquement selon la valeur intrinsèque, car cette option peut être exercée à tout moment, au contraire de l'option européenne qui est assortie d'une date d'échéance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant