Les OPCVM obligataires continuent d'attirer les investisseurs

le
0
(NEWSManagers.com) - Les investisseurs sont restés très prudents en septembre. Les Ucits long terme ont ainsi enregistré une collecte nette de 10 milliards d'euros contre 38 milliards en août, selon les dernières statistiques communiquées par l'Association européenne de la gestion d'actifs (Efama). L'essentiel de la collecte est allée sur les fonds obligataires, pour un montant net de 6 milliards d'euros contre 23 milliards le mois précédent, et les fonds diversifiés (3,2 milliards d'euros contre 7,3 milliards), les fonds actions ne drainant que 100 millions d'euros contre 600 millions en août. La collecte nette des OPCVM obligataires s'inscrit à 89,3 milliards sur les neuf premiers mois de l'année, les fonds diversifiés ayant pour leur part collecté 58,3 milliards d'euros.

Les fonds Ucits dans leur ensemble ont enregistré une décollecte nette de 11 milliards d'euros en septembre après une collecte de 54 milliards au mois d'août. Une évolution due pour l'essentiel à une décollecte nette de 21,1 milliards sur les fonds monétaires qui avaient drainé le mois précédent près de 16 milliards d'euros. Sur neuf mois, le fonds monétaires affichent une décollecte de près de 107 milliards d'euros.

Les fonds non coordonnés ont de leur côté enregistré une collecte nette de 10,5 milliards d'euros contre 11,1 milliards en août grâce pour l'essentiel à la stabilité de la collecte des fonds dédiés (9,7 milliards contre 10,8 milliards).


Sur les neuf premiers mois de l'année, la collecte nette sur l'ensemble des fonds (Ucits et non-Ucits) s'est inscrite à 163,6 milliards d'euros contre 149 milliards pour la période correspondante de 2009.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant