Les OPCVM français décollectent en juillet

le
0
(NEWSManagers.com) - En juillet, les OPCVM français ont accusé des rachats nets de 1,85 milliard d' euros, hors fonds alternatifs, selon les dernières statistiques d' Europerformance SIX Telekurs. Cela a contribué à faire baisser les encours de 1,3 % sur un mois à 788,35 milliards d' euros. Depuis le début de l' année, les actifs reculent de 5,6 %. Une situation qui ne devrait pas s' améliorer en août avec la chute des marchés, même si pour l' instant il est trop tôt pour connaître la tendance en termes de flux.
En attendant, en juillet, toutes les catégories de fonds ont décollecté, à l' exception des fonds de trésorerie, qui enregistrent des souscriptions nettes de 1,38 milliard d' euros et augmentent leurs encours de 0,5 % à 327,31 milliards d' euros en glissement mensuel. Les rachats les plus forts ont concerné les fonds actions, qui ont vu sortir 1,07 milliard d' euros en juillet. Dans cette catégorie, seuls les fonds actions Asie/Pacifique tirent leur épingle du jeu avec des entrées nettes de 0,17 milliard d' euros. Compte tenu également d' une perte globale de 3,5 % sur le mois, les fonds actions voient leurs encours chuter de 4,1 % à 198,8 milliards d' euros.

Par ailleurs, les fonds obligataires voient sortir 0,96 milliard d' euros, les fonds diversifiés 0,66 milliard et les fonds garantis ou formule 0,54 milliard. Les fonds alternatifs sont aussi dans le rouge, avec des rachats de 0,12 milliard d' euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant