Les OPA continuent de se multiplier

le
0
Bouygues a démenti avoir repris des discussions avec des opérateurs télécoms en vue d'une consolidation du marché français. (© L. Grassin)
Bouygues a démenti avoir repris des discussions avec des opérateurs télécoms en vue d'une consolidation du marché français. (© L. Grassin)

Les nouvelles offres

En France

Accenture lance une OPA amicale sur Octo Technology. Selon les termes de l’accord, cette entreprise internationale de conseil s’est engagée à acquérir auprès des dirigeants une participation de 47,4% au prix de 22,50 € par action et de 1,7222 € par bon de souscription d’action. Après cette acquisition, Accenture lancera une OPA volontaire afin d’acquérir aux mêmes prix le solde du capital de ce cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale. Ce prix représente une prime de 43,8% par rapport au cours de clôture de l’action sur Alternext, le 14 septembre 2016. Voir http://www.journaldesopa.com

A l’étranger

Monsanto accepte l’offre d’achat de Bayer. Après quatre mois de négociation et plusieurs relèvements de prix, les deux groupes ont signé un accord définitif au terme duquel le géant allemand de la chimie et de la pharmacie va acquérir le groupe américain spécialisé dans les semences et les pesticides pour 128 dollars par action, valorisant Monsanto près de 66 milliards de dollars. Ce prix représente une prime de 44% par rapport au cours début mai, la veille de la première proposition de Bayer.

Agrium et PotashCorp convolent en justes noces. Les deux groupes canadiens d’engrais ont décidé de se regrouper, par le biais d’une

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant