Les onze travaux des Foxes

le
0
Les onze travaux des Foxes
Les onze travaux des Foxes

C'est le casse du siècle. Le coup parfait d'une équipe de tueurs à gages emmenée par un professeur émotif. Le système Premier League ne devait pas accoucher d'un tel phénomène et pourtant. Pourtant, Leicester a réalisé l'exploit parfait de devenir champion d'Angleterre. Retour sur la cuite la plus longue du monde.

  • 30 juin 2015


    Rien ne devait se passer comme ça. C'est une certitude. En juin dernier, Leicester et son propriétaire Vichai Srivaddhanaprabha ont la banane. Les Foxes, alors dressés par la tête brûlée Nigel Pearson, ont assuré leur maintien en Premier League grâce à un final en béton et filent préparer le nouvel exercice en Thaïlande. Au pays du proprio, tout doit bien se passer mais tout va déraper : dans un hôtel, trois gamins du club se filment en pleine orgie avec des coquines locales dont James, le fils de Nigel. La vidéo fuite sur les réseaux sociaux, on rigole, on insulte les filles de joie et le bordel termine sur une convocation immédiate de monsieur Pearson. La saison n'a pas commencé mais Leicester n'a plus d'entraîneur alors que Robert Huth, Christian Fuchs et Shinji Okazaki ont déjà posé leurs valises. Ambiance.

  • 13 juillet 2015


    Le siège du Leicester City Football Club est bourré de mecs costumés et stressés. Sur sa chaise, Claudio Ranieri attend tranquillement. Sept mois plus tôt, l'entraîneur italien a été viré de la sélection grecque après une humiliation à domicile contre les îles Féroé et cherche un projet. Guus Hiddink ou Martin O'Neill sont déjà passés avant lui mais c'est finalement ses fines lunettes qui feront la différence. L'été vient de commencer et Ranieri vient de décrocher un nouveau poste avec un objectif simple : " Claudio, c'est vraiment une année très importante pour le club. C'est très important pour nous de rester en Premier League. On doit se sauver." L'opération maintien vient de commencer avec une barre fixée à quarante points.

  • 31 juillet 2015


    Tout le monde lui a fait la cour et pourtant. Pourtant, après des longues semaines à tourner dans les cœurs français, N'Golo Kanté s'engage finalement dans les cordes de Leicester pour huit millions d'euros. La…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant