Les Occidentaux doivent fournir des armes à l'Ukraine-Breedlove

le
8

BRUXELLES, 22 mars (Reuters) - Les Occidentaux doivent envisager d'utiliser tous les instruments à leur disposition pour aider l'Ukraine, y compris par la fourniture d'armes défensives, estime le commandant en chef des forces de l'Otan, dimanche. Interrogé sur la question sensible de l'envoi d'armes défensives en Ukraine, le général américain Philip Breedlove a répondu: "je ne crois pas qu'il faille nécessairement exclure un quelconque instrument de la puissance américaine ou de n'importe quelle autre nation". Sans nommer la Russie explicitement, Breedlove a indiqué que des stratégies diplomatiques, militaires, économiques et d'information continuent d'être employées contre les autorités ukrainiennes. "Et je crois que nous, en Occident, devrions envisager d'utiliser tous nos moyens en réponse. Cela peut-il être déstabilisateur ? La réponse est oui. Mais l'inaction peut aussi être destabilisatrice", a-t-il ajouté. "Je crois que c'est l'autre question que nos pays doivent se poser: est-ce que l'inaction une attitude appropriée ?" s'est-il interrogé. Les informations recueillies par l'Alliance atlantique montrent d'"inquiétantes" activités militaires dans l'est de l'Ukraine, a-t-il poursuivi, ajoutant que cela faisait peser un doute sur le respect de l'accord de cessez-le-feu conclu à Minsk. "Nous voyons des armes qui sont déplacées. Nous ne savons pas si elles sont retirées du champ de bataille mais nous savons qu'elles sont déplacées", a-t-il dit. "Nous continuons d'observer d'inquiétants éléments de défense aérienne, de commandement et de soutien, de ravitaillement et d'équipements qui traversent une frontière totalement poreuse. Il existe donc des doutes sur le fait de savoir si (l'accord de) Minsk est respecté ou non". (Adrian Croft; Pierre Sérisier pour le service français) ;))

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6194462 le lundi 23 mar 2015 à 13:57

    Si il faut intégrer l'Ukraine à l'Europe pour l'assainir, il faut réarmer l'Europe pour contrer la Russie.

  • birmon le lundi 23 mar 2015 à 08:33

    L'information diffusée en France sur ce qui se passe en Ukraine est très orientée avec la complicité des partis de gouvernement comme ils disent et de l'ensemble des médias. Il ne faut pas voir le bien à l'ouest et le mal à l'est. C'est beaucoup lus complexe. La responsabilité et les crimes se retrouvent de part et d'autre.

  • delapor4 le dimanche 22 mar 2015 à 15:07

    Curieux qu'aucun médiat du pouvoir ne nous parle de la terreur, des emprisonnements, des tortures et des meurtres commis par la junte que nous voulons donc aider pour qu'elle assa-ssine toujours plus.

  • M6194462 le dimanche 22 mar 2015 à 13:52

    La question n'est pas la déstabilisation de l'Europe mais la défense de l'Europe et tous les pays européens, Ukraine comprise, ont besoin de l'aide des Etats-Unis et du Japon pour contrer les offensives russes et islamistes.

  • birmon le dimanche 22 mar 2015 à 13:34

    Lire 3 erreurs et responsable de l'OTAN et non de l'Etat.

  • birmon le dimanche 22 mar 2015 à 13:32

    Tous erreurs se sont glissées dans mon commentaire, il s'agit de REMANIER leur dispositif, des propositions du responsable de l'Etat et pour les USA D'ASSURER leur suprématie sur me monde.

  • birmon le dimanche 22 mar 2015 à 13:26

    Il est tout à fait conforme aux accords que les ukrainiens pro-russes rémanent Le dispositif de leurs forces sur les arrières, ce qui justifie les mouvements de troupes et de moyens. Le contraire serait alarmant. Quant à la défense aérienne, c'est bien de la "défense" et non la préparation d'une offensive. En suggérant de fournir des armes, même défensives, le responsable de l'Etat met de l'huile sur le feu. Les USA veulent déstabiliser l'Europe par un conflit pour mieux assure leur suprématie

  • LeRaleur le dimanche 22 mar 2015 à 12:23

    Et l'URSS aux pro-russes. D'où future guerre en UE, les américains auront gagné.