Les obligations ont toujours la faveur des investisseurs

le
0
(NEWSManagers.com) - Les incertitudes autour des des dettes européennes, des chiffres décevants sur l'emploi aux Etats-Unis ainsi que le ralentissement de l'économie chinoise ont entretenu la défiance des investisseurs qui ont continué de favoriser l'obligataire.

Durant la semaine au 6 juin, les fonds obligataires ont enregistré une collecte nette de 3,4 milliards de dollars, selon les statistiques communiquées par EPFR Global. Depuis le début de l'année, les fonds obligataires ont ainsi drainé quelque 190 milliards de dollars.

En revanche, les fonds actions ont subi des rachats pour un montant net de 7,6 milliards de dollars, l'un des plus élevés sur une semaine depuis le début de l'année. Seuls les fonds d'actions japonaises ont attiré des souscriptions.

Les fonds monétaires ont terminé la semaine sur une collecte nette de près de 9 milliards de dollars, grâce surtout aux souscriptions des investisseurs européens (13 milliards de dollars), les investisseurs américains ayant procédé à des rachats substantiels. Depuis le début de l'année, les fonds monétaires domiciliés en Europe ont enregistré une collecte nette de 38 milliards de dollars, alors que les fonds monétaires domiciliés aux Etats-Unis ont subi des rachats pour un montant de 107 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant