Les obligations européennes et les actions chinoises très demandées

le
0
(NEWSManagers.com) - La perspective d'une sortie de la crise de la dette en zone euro avec le soutien du Fonds monétaire international ont donné un coup de pouce aux fonds d'obligations européennes et aux fonds d'actions chinoises, des classes d'actifs plutôt délaissées ces derniers temps.

Durant la semaine au 18 janvier, les fonds d'actions chinoises ont ainsi enregistré une collecte nette, jamais vue depuis fin avril 2010, de plus de 600 millions de dollars, émanant surtout de la clientèle des investisseurs institutionnels, selon les statistiques hebdomadaires communiquées par EPFR Global.

Les fonds obligataires européens ont enregistré leur meilleur niveau de souscriptions depuis la deuxième semaine de juillet 2009, indique EPFR Global sans préciser les montants. Les fonds obligataires dans leur ensemble ont drainé 4,35 milliards de dollars tandis que les fonds actions enregistraient une collecte de 2,8 milliards de dollars, les fonds monétaires terminant la semaine sur près de 12 milliards de dollars de rachats nets.

Depuis le début de l'année, les fonds obligataires affichent une collecte nette de 14,2 milliards de dollars contre 2,9 milliards de dollars sur la période correspondante de 2011, les fonds actions? 7,4 milliards de dollars contre plus de 24 milliards de dollars et les fonds monétaires? 5,9 milliards de dollars alors qu'ils avaient subi l'an dernier sur la même période une décollecte de plus de 49 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant