Les obligations à haut rendement plébiscitées par les investisseurs

le
0
(NEWSManagers.com) - Durant les derniers jours d'octobre, les investisseurs ont donné la préférence aux fonds obligataires à haut rendement, selon les dernières estimations communiquées par EPFR Global. La collecte nette de ces fonds s'est élevée à 4,7 milliards de dollars durant la semaine au 26 octobre, ce qui porte la collecte des deux dernières semaines à près de 8 milliards de dollars.

Le regain d'appétit pour le risque a aussi profité aux fonds d'obligations d'entreprises émergentes. Depuis le début de l'année, la collecte de ces fonds est repassée au-dessus de la barre des 900 millions de dollars, soit 102% du total de la collecte de l'année 2010. Les fonds obligataires dans leur ensemble ont enregistré une collecte nette de 1,69 milliard de dollars.

Les fonds d'actions ont enregistré pour leur par une collecte nette de 2,8 milliards de dollars, les souscriptions dans les ETF ayant plus compensé les rachats observés du côté des fonds gérés activement. Le sentiment des investisseurs vis-à-vis des marchés émergents semble s'améliorer même s'ils hésitent encore à augmenter leur exposition à des régions ou des pays spécifiques. Sur les dix premiers mois de l'année, la décollecte nette sur l'ensemble des fonds dédiés aux actions émergentes s'inscrit à 40,2 milliards de dollars alors que la période correspondante de 2010 avait donné lieu à une collecte nette de plus de 52 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant