Les objectifs de Nintendo revus fortement à la baisse

le
0
Le plus grand fabricant du monde des jeux vidéo a réduit ses prévisions annuelles de bénéfices de 82%, pénalisé par la hausse du yen et une gamme de produits qui peine à séduire.

La popularité des produits Nintendo chute fortement. Le japonais a fait état jeudi d'une chute de plus de moitié de ses ventes sur un an pour la période d'avril à juin 2011, à 93,93 milliards de yens (816 millions d'euros). Il a également annoncé une perte d'exploitation de 37,7 milliards de yens (337 millions d'euros).

Cette faible performance a obligé le fabricant basé à Kyoto à revoir à la baisse ses prévisions de résultats financiers pour l'ensemble de l'année budgétaire d'avril 2011 à mars 2012. Nintendo s'attend désormais à un profit annuel de 20 milliards de yens, au lieu de 110 milliards envisagés et un bénéfice d'exploitation de 35 milliards de yens (contre 175 milliards espérés), sur un chiffre d'affaires qui ne devrait pas dépasser 900 milliards, en baisse de 11,3% par rapport aux prévisions. Quant au bénéfice d'exploitation, il est annoncé en baisse de 80% à 35 milliards de yens.

Une tendance à la baisse qui se poursuit

Le chiffre d'affair

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant