Les nuits animées du Salon de l'agriculture

le
0
VIDÉO - Chaque soir, après la fermeture des portes du salon de l'agiculture au public, l'ambiance change. Les éleveurs continuent de s'occuper de leurs bêtes, avant de faire la fête.

Tous les soirs, à 19 heures, c'est le même rituel. Une voix féminine résonne dans les haut-parleurs: «Le Salon de l'agriculture ferme ses portes et vous donne rendez-vous demain matin à 9 heures. Très bonne soirée à tous nos visiteurs et nos exposants.» En l'espace de cinq minutes, le salon se vide de ses visiteurs, mais pas de ses exposants, et l'ambiance, notamment dans le hall 1 de la Porte de Versailles, change radicalement.

Le volume sonore baisse de plusieurs tons après le départ des dizaines de milliers de visiteurs quotidiens. On entend à nouveau les cloches des vaches tinter, les veaux appeler leur mère et le chant des coqs. Plus loin, des truies grognent pour appeler leurs porcelets à l'approche de la soupe du soir, les moutons bêlent. A cette heure-là, les animaux ont faim et réclament leur pitance. Autant dire que la journée de travail est loin d'être finie pour les éleveurs présents.

«Le coucher et le repas des animaux entraînent la manipulation de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant