Les nouvelles Fiat Panda et Freemont haut de gamme ont rendez-vous à Genève

le
0
La Fiat Panda Cross sera commercialisée à l'automne 2014. Fiat
La Fiat Panda Cross sera commercialisée à l'automne 2014. Fiat

(Relaxnews) - Fiat va présenter au Salon de Genève 2014 les nouvelles versions haut de gamme de ses modèles Panda et Freemont, équipées notamment de nouveaux pare-chocs et d'un système tout-terrain inédit. Les deux véhicules sont attendus en concession à l'automne 2014.

Panda Cross : de l'électronique tout-terrain

La nouvelle Panda Cross se présente comme un SUV tout-terrain qui dispose, de série, du système de transmission intégrale "Torque on demand", qui s'active automatiquement selon les besoins, associé au correcteur électronique de trajectoire (ESC). La Panda Cross propose également un sélecteur de modes de conduite en fonction des conditions : auto (gestion automatique de l'adhérence), lock (mode 4x4) et hill descent (pour pentes raides et routes très chaotiques). Proposé en option, le système "City Brake Control" reconnaît la présence d'autres véhicules ou d'obstacles à l'avant afin de pouvoir freiner automatiquement si le véhicule roule à moins de 30km/h.

L'avant adopte un nouveau look, avec son pare-chocs qui intègre un bouclier Titanium satin et deux crochets de remorquage rouge brillant. Les blocs optiques comprennent quant à eux de nouveaux feux de brouillard intégrés à la calandre. À l'intérieur, le volant et le pommeau de changement de vitesse se parent de cuir. Les occupants ont droit à la climatisation automatique, à un système audio à commandes intégrées au volant et à un siège conducteur réglable en hauteur.

Deux motorisations seront proposées, incluant le système Start&Stop de série : le diesel 1,3l MultiJet II Turbodiesel de 80ch et l'essence 0,9l TwinAir Turbo de 90ch.

Freemont Cross : confort et aventure

De con côté, le Freemont Cross adopte un look baroudeur avec, là encore, de nouveaux pare-chocs avant et arrière spectaculaires et des jantes à 5 branches de 19 pouces. Le raffinement est également au rendez-vous dans l'habitacle, avec de nouveaux sièges en cuir et une multitude d'équipements de série tels que le système de navigation Uconnect avec écran tactile de 8,4 pouces, des porte-gobelets éclairés ou encore un système audio associé à six haut-parleurs et un caisson de basse. Au total, les clients de Fiat pourront compter sur 32 configurations des sièges et à plus de 20 compartiments de rangement différents.

Côté motorisation, le Freemont Cross sera disponible avec les moteurs 2,0l MultiJet II de 140ch et 170ch.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant