Les nouveaux milliardaires des télécoms

le
0
Venus des pays émergents, ces entrepreneurs ont construit de véritables empires. Stars dans leur pays, ils veulent désormais sortir de leurs frontières.

Tout un symbole : en 2010, Bill Gates a été détrôné au rang d'homme le plus riche du monde par le Mexicain Carlos Slim, patron du groupe télécom America Movil, numéro 4 mondial des télécoms, derrière China Mobile, Vodafone et Telefonica.

Une réussite emblématique de cette génération d'entrepreneurs des pays émergents, qui ont su créer en quelques années de véritables empires des télécoms.

Dépassant allègrement la barre des 100 millions de clients, ces opérateurs ultra-rentables font la fortune de leurs fondateurs, qui sont devenus des stars dans leur pays, d'autant plus respectés qu'ils multiplient les bonnes œuvres via leurs fondations philanthropiques.

C'est toute la success story des Indiens Sunil Mittal et Anil Ambani, respectivement fondateurs de Bharti et de Reliance Communications, de l'Égyptien Naguib Sawiris avec Orascom Telecom, du Russe Vladimir Yevtushenkov avec MTS... Jeunes, formés dans les meilleures universités mondiales, cosmopo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant