Les nouveaux horaires SNCF mis à l'épreuve ce lundi

le
0
Alors que les nouveaux horaires des trains sont désormais effectifs, la situation est apparue calme ce dimanche. Mais les véritables difficultés sont attendues lundi. Avec une vidéo BFMTV

Le grand chambardement du rail français, c'est désormais chose faite. Depuis ce dimanche à minuit une, 85% des horaires du réseau ferré de l'Hexagone ont été modifiés. Aux yeux de la SNCF, cette réorganisation s'impose pour mener à bien le chantier de rénovation de ses lignes engagé jusqu'à 2015, l'ouverture de la Ligne à grande vitesse (LGV) Rhin-Rhône, et la mise en place du cadencement (faisant partir les trains aux mêmes horaires).

• Une situation sous contrôle

«Tout est calme, tout va bien.» Tel était le constat formulé ce dimanche à la mi-journée de la cellule de veille mise en place pour l'arrivée des nouveaux horaires. Et dans l'ensemble, la journée aura été calme. «La journée se passe bien pour 95% de la régulation et les seuls incidents concernent notamment des accidents de personnes, ce qui n'a aucun lien avec le changement d'horaires», a déclaré dans l'après-midi à l'Agence France-Presse Alain Garde, responsable du «PC Nouveaux horaires»

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant