« LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS » REALISE LA VENTE EN L’ETAT FUTUR D’ACHEVEMENT DU PROGRAMME DE BUREAUX « LE COPERNIC II » AUPRES DU FONDS SPE III GERE PAR CBRE INVESTORS

le
0

Paris, jeudi 11 octobre 2007 : La société LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS (code ISIN FR0004023208 - LNC), promoteur paneuropéen spécialisé dans l’immobilier résidentiel, mais également présent en immobilier d’entreprise, annonce qu’elle a réalisé la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) d’un programme de deux immeubles de bureaux dans l’est parisien, Le Copernic II, auprès du fonds SPE III géré par CBRE Investors.

Ce programme important de 31 900 m2 utiles de bureaux, qui vise la certification Haute Qualité Environnemental (HQE), a été conçu par Michel Macary, architecte de renom ayant notamment réalisé les rénovations du Louvre et le Stade de France, et sera mis en chantier dès le mois de novembre 2007. Il est situé dans le quartier du Mont d’Est à Noisy-le-Grand, à côté d’un autre programme de bureaux de LNC, Le Copernic I, dont le dernier immeuble sera livré en décembre 2007 et qui est déjà entièrement loué.

Le chiffre d’affaires de cette réalisation, dont la livraison est attendue pour décembre 2009, sera dégagé par LNC au cours de la période 2008-2009.

Olivier Mitterrand, président du Directoire, a déclaré :

« La réalisation de cette vente en l’état futur d’achèvement auprès du fonds d’investissement géré par CBRE Investors illustre notre volonté de développement dans l’immobilier d’entreprise, activité complémentaire à notre métier principal de promoteur résidentiel. Cet ambitieux programme renforce la visibilité de LNC pour les exercices 2008 et 2009, en augmentant son carnet de commandes, qui représentait 18 mois d’activité à la fin du 1er semestre 2007. »

Les Nouveaux Constructeurs

La société, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur paneuropéen important de la promotion de logements neufs de gamme moyenne.

Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 55 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités en France et à l’étranger. Sa présence dans les quatre principales agglomérations françaises et la qualité de ses programmes ont permis à Les Nouveaux Constructeurs de devenir l’un des noms reconnus de la profession.

Solidement implanté en France, Les Nouveaux Constructeurs met en œuvre une stratégie originale de développement européen, intervenant déjà dans quinze des plus grandes agglomérations de l’Union Européenne.

En 2007, la société a engagé la réalisation de son 1 000ème programme immobilier à Villaverde, arrondissement de la ville de Madrid.

Les Nouveaux Constructeurs est coté sur Euronext Paris – compartiment B – depuis le 16 novembre 2006.

Contacts

Media

Cap & Cime

Presse financière

Capucine de Fouquières

Tél :+ 33 (0)6 09 46 77 33

E-mail : capucine@capetcime.fr

Presse immobilière

Virginie Hunzinger

Tél :+ 33 (0)1 55 35 08 18

+ 33 (0)6 10 34 52 81

E-mail : vhunzinger@capetcime.fr

Relations Analystes et Investisseurs

Les Nouveaux Constructeurs

Ronan Arzel

Directeur de la Stratégie

Tél : + 33 (0)1 45 38 45 96

E-mail : rarzel@lncsa.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant