Les nouveautés du salon de l'auto de Detroit en un clin d'oeil

le
0
La nouvelle Corvette sera commercialisée à partir de l'été 2013. General Motors
La nouvelle Corvette sera commercialisée à partir de l'été 2013. General Motors

(AFP) - Voici les principales nouveautés dévoilées au salon de l'automobile de Detroit, par constructeur.

General Motors :

-La Chevrolet Corvette 2014 C7 Stingray: la vedette du salon de Detroit, première "Vette" en 9 ans est entièrement nouvelle, intérieur et extérieur. La nouvelle "Stingray" est "le modèle de base le plus puissant jamais produit, avec une propulsion de 450 chevaux (335 kW)", "capable de monter à 100 kilomètres heures (60 miles/h) en moins de quatre secondes".

-Chevrolet Silverado, GMC Sierra 1500: deux nouveaux picks-up plus puissants et plus économes à la fois dans un marché dominé par le F-150 de Ford

Ford :

-Lincoln MKZ: première berline revisitée de la marque de luxe de Ford, en perte de vitesse et qui doit se réinventer pour reconquérir le public américain et mondial. Quatre autres modèles sont attendus ces 4 prochaines années.

-Lincoln MKC Concept: prototype du futur crossover de la marque

-Ford F-150 Concept: le prototype du F-150 du futur pour tenter de protéger l'avance du best-seller de la catégorie des pick-up aux Etats-Unis

-Transit family van: la version familiale de la camionnette utilitaire à succès de Ford

Chrysler/Fiat :

-Jeep Grand Cherokee 2014 SRT: nouvelle version du 4x4 SUV à succès de la marque la plus internationale de Chrysler

-Maserati: nouvelle édition de la Quattroporte, une berline de luxe aux lignes racées et sportives conçue par Maserati et construite par Ferrari.

Honda :

-"Urban SUV" Concept, un prototype de 4x4 SUV compact pas encore baptisé qui doit aider le constructeur japonais à atteindre ses ambitieuses cibles de ventes

Toyota :

-Le constructeur nippon, qui vient de retrouver sa couronne de numéro un mondial, présente la "Furia", le nom de code d'un prototype de berline de taille moyenne destiné à inspirer la future édition de sa Corolla, la voiture la plus vendue aux Etats-Unis. D'après la Furia orange aux lignes nerveuses et sportives, la future Corolla aura du caractère

Daimler :

-Mercedes: la CLA Coupe, une voiture compacte, stylée et à prix moins élevé que le restant de sa gamme, visant avant tout le marché des jeunes.

Volkswagen :

-Bentley: la marque des super-riches a présenté une décapotable quatre portes sportive, la Continental GT Speed Convertible, capable d'atteindre la vitesse décoiffante de 325 kilomètres/heure.

Nissan :

-Infiniti: la marque de luxe de Nissan part en guerre avec sa nouvelle berline Q50 2014 contre les bastions bien défendus des constructeurs européens haut-de-gamme Mercedes ou BMW.

BMW :

-Le constructeur allemand a présenté une berline 4 Series Coupe aux lignes courbes fluides et musclées à la fois, plus basse, plus large et plus longue que ses prédécesseurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant