Les nouveautés 2012 des transports parisiens

le
0
Cette année verra notamment le prolongement de quatre lignes de tramway, de nouvelles stations de métro, des trains neufs et la modernisation des gares.

De plus en plus fréquentés, les transports en commun? Plutôt, oui. En 2011, l'augmentation du nombre de voyageurs dans les bus, les métros et les tramways a été de 1,7 %. À la SNCF, les RER et les Transiliens ont connu une augmentation de leur fréquentation de 2,6%, avec près de 50000 usagers de plus chaque jour.

«Si l'on veut éviter d'aggraver les problèmes de saturation et la dégradation des services, il faut accélérer la modernisation des transports en commun», a déclaré lundi Pierre Mongin, le PDG de la RATP, qui promet par ailleurs «une année record avec de multiples inaugurations». Petit tour d'horizon de ce qui vous attend en 2012.

- L'année du tramway. Dix nouvelles stations entre Saint-Denis et Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles sur le T1, une extension du T2 depuis la Défense jusqu'à Bezons, la porte d'Ivry reliée à la porte de la Chapelle grâce aux 26 nouvelles stations du T3 et la mise en service du T5 de Saint-Denis à Garges-Sarcelles: fin

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant