Les notes du Portugal face à la Croatie

le
0
Les notes du Portugal face à la Croatie
Les notes du Portugal face à la Croatie

En passant leur temps à défendre, les Lusitaniens ont oublié d'attaquer. Du coup, les défenseurs ont été bons, les milieux moyens et les attaquants mauvais. Pepe a même été aussi dangereux que CR7.

Portugal


Rui Patrício (0, comme son nombre d'arrêts) : Avec la dernière rencontre, les Portugais étaient prévenus : chaque tir cadré subi équivaut à un but. Les Lusitaniens ont retenu la leçon de ce premier avertissement. Merci le poteau. Incroyable de voir ce gardien en quarts de finale.

Cédric Soares (4,5) : Comme dans la BD, le petit Cédric a fait quelques conneries et a été hyper intimidé lorsqu'il s'agissait de se dévoiler. Ce qu'on ne savait pas, c'est que Chen était Croate. Au passage, on a trouvé un latéral droit qui centre moins bien que Sagna.

Pepe (7,5) : Il n'a peut-être pas l'intelligence tactique de Pep (Guardiola), mais il possède en tout cas le vécu et l'expérience de Pépé (ton grand-père). Et lui aussi a fait la guerre. Les relances dangereuses, ça ne lui fait pas peur.

Fonte (6,5) : Les Croates croyaient bien se marrer sur le spot de Fonte. Distraction et rigolade étaient au programme. Que dalle : ils se sont heurtés à un mur trop rude pour eux. Rakitić a même cru qu'il allait y laisser son tibia.

Guerreiro (6) : Splendide faute insifflable dans la surface de réparation dans les derniers instants. Peut-être le meilleur Portugais de cet Euro. Tout de même encore loin du Guerr'hero.

Adrien Silva (5) : Pour voir un vrai Silva jouer au football, il faudra attendre lundi. Celui-là est moins sexy et plus destructeur. A-t-on jamais vu un joueur portugais séduisant de toute façon ? Suppléé par Danilo pendant les prolongations, histoire d'avoir un tireur de péno plus ou moins potable. Ce qui n'a donc servi à rien.

Gomes (5) : Heurelho da Silva Gomes n'était pas Brésilien ? Drôle d'idée de devenir joueur de champ après une carrière de gardien. Ça lui a néanmoins relativement réussi. Remplacé par Sanches (7,5) juste après la mi-temps, qui a changé la tronche de son équipe. Une seule question : pourquoi n'était-il pas titulaire ?

William Carvalho (3) : Le mec censé tout casser à chaque grand événement mais…














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant