Les notes de tous les pays de l'Union européenne sont menacées

le
5
(NEWSManagers.com) -

L'aggravation rapide de la crise de la dette dans la zone euro menace les notes de solvabilité de tous les Etats européens, a averti le 28 novembre l'agence d'évaluation financière Moody's. Dans un commentaire spécial sur les pays européens, l'agence, qui a récemment averti que la France pourrait perdre son triple A, indique clairement qu'aucun pays, même parmi ceux jugés les plus solides, comme les Pays-Bas, l'Autriche, la Finlande, voire l'Allemagne, n'est à l'abri d'un abaissement de note. L'aggravation ininterrompue de la crise de la dette publique et des banques de la zone euro menace la qualité de crédit de tous les pays européens, écrit-elle.

Alors que la zone euro dans son ensemble possède une force économique et financière énorme, la faiblesse de ses institutions continue d'entraver la résolution de la crise et de peser sur les notes attribuées à la dette de ses pays membres, ajoute-t-elle. En l'absence de mesures politiques qui stabiliseraient la situation des marchés à court terme, ou de stabilisation de ces marchés pour toute autre raison, le risque de crédit associé aux pays européens va continuer de monter, estime l'agence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alessioa le jeudi 1 déc 2011 à 15:51

    Si les notes de solvabilité de tous les pays vont etre degradés.. à quoi serviraient les Eurobonds ??

  • j-c22 le jeudi 1 déc 2011 à 13:10

    allez on met 0 a tout le monde et on les vire cela fera des economies!!

  • j-c22 le jeudi 1 déc 2011 à 13:08

    reconnaisse notre force economique mais on discutaille cela les enerve je pense que nos economiste forme on ne sais ou ne savent + ou tourner la tete pour ce faire de l argent 1789 on les aurait etete pour moins que cela!!!!!

  • shirt le jeudi 1 déc 2011 à 13:03

    développez s'il vous plait titide!

  • titide le jeudi 1 déc 2011 à 12:58

    vous en avez pas marre de dire n'importe quoi !!!