Les notes de Nantes face à Marseille

le
0

Après avoir ouvert le score par Emiliano Sala, les Canaris ont levé le pied. Dès la 3e minute, donc. Seul frisson jaune : Amine Harrit.

FC Nantes


Riou (6) : Un crâne dégarni, un brassard de capitaine parce qu'il n'y a personne d'autre possible, deux buts dans la musette... mais une présence rassurante et quelques arrêts à aller chercher. Pas si loin du Riou de la fortune, donc.

Dubois (4,5) : Léo est jeune et élégant. Reste qu'à son âge, on n'a pas encore l'expérience pour toujours faire de gros matchs. Et que contre Njie, Dubois la tasse.

Kwateng (4) : Selon les notes de Fifa 17, Enock mérite un 68 au marquage, un 69 en tacles, un 60 en centres et un 74 en agressivité. Preuve que le jeu est réaliste. Une première titularisation en Ligue 1 difficile.

Vizcarrondo (4) : Le brouillon raté de Rafael Márquez a annoncé qu'il comptait terminer sa carrière au FC Nantes. En tant que titulaire ? Bah bon courage, supporters des Canaris.

Lima (4,5) : Très à l'ouest. Au niveau du championnat péruvien, quoi. A beaucoup voyagé face aux dribbles japonais.

Gillet (5) : Le Belge ne sait toujours pas ce qu'il est venu faire dans cette galère. Il en est même à regretter Lucas Deaux, qu'il avait vu jouer quand il était à Bastia. Du coup, il se met au niveau de ses partenaires. Le Gillet devrait se permettre de porter un peu plus la balle, quitte à tricoter.

Rongier (12 minutes) : Un nez pété et c'est tout. Blessé, comme souvent, il a été remplacé par Thomasson (4), qui s'est fait allumé en direct pour ne pas avoir écouté les consignes avant d'entrer en jeu. Du coup, il a laissé sa place en fin de match à Kacaniklic. Syndrome Kondogbia pour lui.

Harit (7,5) : "Viens avec moi / Qu'on s'en aille / Pieds nus dans le sable / Danser toute la nuit / Près de moi mon cœur te réclame / En chair et en âme." Amine a gagné le droit de se détendre et se faire plaisir. Sa reconversion dans le football est une franche réussite. Fait autant de bien aux yeux qu'il ne faisait de mal aux oreilles.

Thomsen (0/10) : Comme la note de son œil droit. Une mauvaise vision de jeu,…
















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant