Les notes de Monaco-Tottenham

le
0
Les notes de Monaco-Tottenham
Les notes de Monaco-Tottenham

Avec des latéraux et des milieux défensifs en pleine forme, Monaco s'est assuré la première place du groupe.. Bien aidés il est vrai par la mauvaise défense des Spurs, malgré un super Lloris.

AS Monaco


Subašić (5,5) : Une sortie bien maîtrisée, un jeu au pied correct et une jolie impression de sérénité. Le portier a quasiment sorti une panoplie du gardien complet. Tout, tout, tout, vous verrez tout du Subasišić. Sauf des arrêts décisifs.

Sidibé (6) : Comme en équipe de France, il "ne pense pas avoir fait un mauvais match, mais… c'est l'apprentissage du haut niveau". Le latéral dit moderne sait déjà se montrer méchant offensivement, comme en témoignent ses montées rageuses, son omniprésence dans le camp des Spurs, son but et sa passe décisive. Mais quel mauvais alignement en défense ! Et quel souci de placement ! Des chances qu'il soit au top dans quelques temps, tout de même. Reste à améliorer ses aptitudes dans sa propre moitié de terrain. Ne pas se prendre pour Djibril Cissé, quoi.

Glik (5) : Pour reprendre Wikipedia, " il est utilisé (…) pour stocker de l'énergie et permet de libérer rapidement du sucre ". En gros, c'est lui qui est alerté pour assurer la vie de l'organisme et le bon fonctionnement de la machine. Sauf que soir, il y avait un petit problème de diabète. Sans grosse conséquence, heureusement. Glikogène.

Jemerson (6,5) : Le mec a la même croissance que sa coupe de cheveu. Plus cette dernière est touffue, plus il est bon. On a hâte de le voir avec la tignasse de Dustin Brown.

Mendy (8) : Leonardo Jardim considère qu'il a sa place en Bleus. Encore une fois, le technicien portugais n'est pas loin de la vérité. Surtout quand on sait que son alter ego de la droite fait désormais pleinement partie des 23. Pas encore numéro 1, mais pas si loin du Mandy Murray.

Bakayoko (7,5) : Didier, prends ton téléphone et compose le numéro de Tiémoué. Oui, tout de suite. Et convainc-le que la Côte d'Ivoire a dix fois moins de chances de gagner la Coupe du monde que la France. C'est urgent. Merci.

Fabinho (7,5) : A fait plus que son taf, comme d'habitude. Il n'y aurait pas un petit péno pour gonfler la note ? Ah si. Dommage qu'il ne se soit pas fait justice lui-même.

Silva (6)

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant