Les noms de 500 parrains de chaque candidat publiés

le
0
Le Conseil constitutionnel a tiré au sort le nom d'élus qui ont accordé leur signature à chacun des postulants à l'Elysée, leur permettant ainsi de se présenter.

Le Journal officiel a publié samedi matin la liste de 500 parrains de chacun des dix candidats à l'élection présidentielle. C'est depuis 1962 que le nom et la qualité des élus accordant leur signature aux candidats à l'Elysée sont rendus publics par le Conseil constitutionnel. Depuis 1981, le Conseil procède au tirage au sort de 500 noms pour chaque candidat parmi l'ensemble des formulaires reçus. Ces 5000 noms ont ainsi été tirés au sort parmi les 14.790 parrainages validés le 19 mars.

On n'est jamais si bien servi que par soi-même, dans la liste publiée au JO, on relève par exemple que François Bayrou, député des Pyrénées-Atlantiques, a accordé son parrainage à François Bayrou, candidat centriste à l'élection présidentielle. Les députés Jean Lassalle, Thierry Benoit et Daniel Garrigue, les eurodéputés Robert Rochefort et Sylvie Goulard, le président du groupe centriste au Sénat François Zocchetto ont aussi signé pour le président du MoDem.

NKM parra...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant