Les " Newcits" crédit drainent 20 milliards d'euros

le
0
(NEWSManagers.com) - En Europe, Fitch Ratings* a dénombré 100 fonds crédit au format Ucits ayant un objectif de rendement absolu et employant des stratégies de hedge funds, ce qui représente un encours d' environ 20 milliards d' euros.
Ces " Newcits" crédit ont connu une croissance de 5 % depuis la fin de 2010 et de 36 % depuis la fin de 2009. Selon Fitch Ratings, 10 nouveaux fonds ont été lancés en 2011.
Cinq sociétés de gestion se partagent environ 70 % du secteur en termes d' encours. Il s' agit de GAM, loin devant Amundi, Threadneedle, Henderson et Insight.
Fitch Ratings prévient néanmoins que compte tenu des contraintes en matière de liquidité et de leviers, le cadre Ucits ne convient pas à toutes les stratégies alternatives de crédit.

A fin août 2011, les fonds crédit Ucits employant des stratégies de hedge fund ont dégagé des rendements positifs depuis le début de l' année. Environ un quart des fonds ont réussi à enregistrer une performance non corrélée aux marchés crédit. Moins de 6 % des fonds ont des rendements supérieurs à 5 %.


*Credit " Newcits" - Widely Available, Not Always Suitable

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant