Les New-Yorkais se remontent le moral avec Thanksgiving

le
0
NEW YORK SE REMONTE LE MORAL AVEC THANKSGIVING
NEW YORK SE REMONTE LE MORAL AVEC THANKSGIVING

NEW YORK (Reuters) - Près d'un mois après le passage dévastateur de l'ouragan Sandy, les New-Yorkais ont fait bonne figure jeudi lors de la traditionnelle parade de Thanksgiving, qui a réuni quelque 3,5 millions de spectateurs sur les avenues de la Grande Pomme.

La foule a applaudi le passage d'une trentaine de chars et de gigantesques ballons en présence de personnalités comme l'animatrice de télévision Whoopi Goldberg, une dizaine de fanfares et l'inévitable Santa Claus (Père Noël).

On estime que 50 millions de téléspectateurs ont suivi l'événement en direct, qui a représenté la plus importante manifestation de rue organisée à New York depuis Sandy.

L'ouragan a inondé fin octobre-début novembre une bonne partie du bas de Manhattan, le quartier de la finance, ainsi que certains secteur de Brooklyn et du Bronx.

Des milliers de New-Yorkais privés de logements ou ayant perdu leur emploi subissent encore aujourd'hui les effets de Sandy, qui a fait 132 morts au total sur la côte est des Etats-Unis et du Canada.

La fête de Thanksgiving commémore l'action de grâce des premiers colons européens débarqués dans les années 1620 sur le littoral américain pour remercier le dieu de l'Abondance des moissons. C'est aujourd'hui un jour férié et la fête familiale par excellence aux Etats-Unis, avec Noël.

Jonathan Allen, Jean-Loup Fiévet pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant