Les Nantais en mode diesel

le
0
Les Nantais en mode diesel
Les Nantais en mode diesel

Nantes a stoppé la belle série de victoires rémoises en s'imposant 1-0 sur sa pelouse grâce à un but de son nouveau défenseur, Ermir Lenjani, en fin de match. Les Nantais n'ont toujours pas pris de but et se hissent à la quatrième place.

Le debrief

Ce duel d’invaincus nous promettait du jeu et des buts. On a dû se contenter d’un seul. Arrivé dans la semaine, Ermir Lenjani s’est approprié la Beaujoire en marquant le premier « vrai » but nantais sur une belle frappe croisée en seconde période. Pourtant, les Canaris ont manifesté encore une fois des lacunes offensives durant ce match. Pour preuve, c’est un défenseur qui a marqué. De son côté, Reims manque le coche et retombe dans son rang en cédant en Loire-Atlantique. Les joueurs d’Olivier Guégan n’ont jamais été dangereux devant le but nantais, avec seulement deux frappes en 90 minutes. Nantes prend confiance et conforte sa place dans la première moitié de classement avant de se rendre à Bordeaux dimanche prochain pour le derby de l’Atlantique.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

6eme minute
Ballon dans la profondeur pour Sigthorsson qui attend le rebond et frappe en demi-volée du gauche, mais c’est nettement au-dessus du but rémois.

25eme minute
Contre nantais qui part du point de corner avec un joli tacle de Dubois. Le jeune défenseur nantais relance son équipe et le ballon remonte très vite tout le terrain pour conclure avec un centre d’Audel qui trouve la tête de Sigthorsson mais Agassa est sur la trajectoire et capte le ballon.

71eme minute
Sur un centre de Bedoya, Sigthorsson se jette au second poteau pour reprendre le centre de l’Américain, mais sa reprise passe juste au-dessus du but rémois.

74eme minute
Festival technique sur le côté droit de Dubois qui élimine deux Rémois et centre dans la foulée pour Audel juste devant le but. La tête de l’attaquant nantais est cadrée mais Placide sort une parade réflexe et repousse le ballon sur sa ligne. Audel a suivi et reprend mais c’est dans le petit filet.

76eme minute (1-0)
Audel adresse un bon ballon dans la profondeur sur le côté gauche de la surface pour Lenjani. Le néo défenseur nantais s’enfonce et frappe à ras de terre dans un angle fermé. Placide est battu, le ballon lui passe sous le corps.

89eme minute
Sur un long ballon aérien, De Préville profite d’une erreur défensive nantaise pour se présenter face à Riou. Il frappe rapidement mais Riou a bien fermé son angle et contre le ballon à bout portant.

Les joueurs à la loupe

Nantes
Pour son premier match avec Nantes, LENJANI n’oubliera pas sa soirée avec son premier but chez les professionnels. Le nouveau défenseur des Canaris a fait bonne impression. Autre révélation de ce début de saison, le jeune DUBOIS a effectué un très gros match dans son couloir droit. Un joueur à suivre dans les prochains mois. La charnière centrale emmenée par DEAUX et DJIDJI a encore donné des gages de solidité, ne prenant encore aucun but. Dans son but, RIOU n’a pas eu grand-chose à faire, si ce n’est une parade réflexe dans les dernières minutes. Devant, l’attaque nantaise peine encore à prendre ses marques avec un SIGTHORSSON qui manque toujours d’un petit quelque chose, mais l’attaquant islandais commence à prendre quelques marques avec ses nouveaux partenaires. A côté de lui, AUDEL a livré un match plutôt positif, se battant sur chaque ballon et amenant de la rapidité aux attaques nantaises. Petite déception au milieu de terrain avec un match moyen du Brésilien ADRYAN qui semble plutôt à l’aise techniquement mais qui reste trop juste dans les duels. Il a été remplacé par BEDOYA, qui faisait sa rentrée en Ligue 1. L’Américain a libéré le jeu nantais en seconde période. TOURE a joué son rôle de sentinelle devant la défense, orientant le jeu vers l’avant avec l’aide de RONGIER et THOMASSON, qui se sont rendus disponible au milieu de terrain.

Reims
Bien trop esseulé et en manque de ballon, NGOG va devoir oublier ce match. Sur les ailes, BULOT et DE PREVILLE ont grandement manqué de solution pour aller apporter le danger dans la surface nantaise. DEVAUX a essayé d’apporter le surnombre à quelques reprises, mais ça n’a pas suffi. Pour son premier match avec Reims, KANKAVA n’a pas montré grand-chose, excepté son jeu physique, qui lui a valu un avertissement en première période. ONIANGUE n’a pas fait mieux. On ne l’a même pas vu se mettre en évidence, comme il en a l’habitude. En défense, MANDI et WEBER n’ont pas chômé mais ils ont peiné à contenir les assauts nantais, surtout en seconde période. SIGNORINO et TRAORE se sont contentés de défendre, ne dépassant quasiment pas leur moitié de terrain. AGASSA a réalisé quelques arrêts avant de laisser sa place en milieu de seconde période à PLACIDE après s’être blessé à une cuisse. L’ancien Havrais n’a résisté que dix minutes avant d’encaisser le seul but de la soirée.

Monsieur l’arbitre au rapport

Un match correct pour l’arbitre, mis à part le premier carton jaune pour Sigthorsson, qui semblait un peu sévère au vu des ralentis.

Ça s’est passé en coulisses…

- Michel Der Zakarian était toujours privé de son latéral gauche Wilfried Moimbé, blessé au quadriceps. Déjà absent contre le SCO d’Angers, Emiliano Sala était lui aussi forfait pour la réception de Reims. A noter la présence de Lenjani, le nouveau défenseur gauche albanais recruté depuis le départ d’Olivier Veigneau.

- Les Rémois étaient privés de Diego (genou) et Fortes (quadriceps). Mis à part ces deux absences, Olivier Guégan disposait d’un groupe complet et il a reconduit la même équipe victorieuse face à Marseille.

- Nantes n’a jamais marqué plus d’un but lors de ses 12 derniers matches de Ligue 1. Il faut remonter au 14 mars contre Evian TG pour voir les Canaris scorer plus d’une fois (2-1).

La feuille de match

L1 (3eme journée) / NANTES - REIMS : 1-0

Stade de la Beaujoire (23 854 spectateurs)
Temps agréable - Pelouse impeccable
Arbitre : M.Ben El Hadj (6)

But : Lenjani (77eme) pour Nantes

Avertissements : Sigthorsson (13eme) pour Nantes – Kankava (39eme), Weber (56eme) et Mfulu (64eme) pour Reims

Expulsion : Aucune

Nantes
Riou (cap) (5) - Dubois (7), Djidji (6), Deaux (6), Lenjani (6) - B.Touré (5), Thomasson (6) puis Bammou (74eme), Rongier (5) - Adryan (6) puis Bedoya (62eme) - Audel (7), Sigthorsson (6) puis R.Gomis (92eme)

N'ont pas participé : Dupé (g), Kwateng, Vizcarrondo, Iloki
Entraîneur : M.Der Zakarian

Reims
Agassa (5) puis Placide (68eme) - Ha.Traoré (4), Weber (5), Mandi (cap) (5), Signorino (4) - Kankava (5) puis Mfulu (52eme) - Bulot (4), Devaux (5), Oniangué (5), De Préville (5) - Ngog (3) puis Kyei (62eme)

N'ont pas participé : Fofana, Turan, Siebatcheu, Charbonnier
Entraîneur : O.Guégan

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie… Tous les résultats et les classements en un coup d’oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant