"Les Mythes de Bordeaux", le premier livre de 1855, a remporté le Prix de l'OIV

le
0

Communiqué de presse - Paris, 25 octobre 2007

1855 annonce que son premier livre, « Les Mythes de Bordeaux » a remporté le Prix de l’OIV (Office International de la Vigne et du Vin) dans la catégorie Beaux Arts. La cérémonie de la remise du prix de l'OIV s'est déroulée le 23 octobre 2007, à Paris au siège de l'OIV, en présence des lauréats, de M. Federico Castellucci, Directeur Général de l’OIV, de Son Excellence Frantisek Lipka - diplomate, poète, écrivain et actuellement Ambassadeur de Slovaquie, et Président du Jury des Prix, et de M. Robert Tinlot, Secrétaire Scientifique du Jury des Prix.

Chaque année les meilleurs ouvrages sur la vigne et le vin sont primés

Depuis 77 ans, le Jury des Prix de l'OIV récompense chaque année les meilleurs ouvrages dont le contenu représente un apport scientifique ou original, pertinent et de portée internationale pour le secteur de la vigne et du vin.

L’OIV est une organisation internationale et intergouvernementale composée de 47 états membres et observateurs, représentant environ 88% du secteur mondial de la production du vin. Les objectifs de l'OIV sont de contribuer à l'harmonisation internationale des pratiques et des normes existantes dans le secteur de la vigne et du vin et d'élaborer de nouvelles normes internationales.

Trois auteurs

"L'ambition de ce livre a été dès le départ de révéler les secrets et le sens caché des neuf plus grands châteaux de Bordeaux" pour Michel Hansen, expert en stratégie marketing et co-auteur du livre. "Ce livre est le fruit d’un grand travail de propositions et de discussions entre nous trois au cours des deux années de réalisation. Une relation très forte s’est créée" confie Jean-Luc Chapin. "Les Mythes de Bordeaux est le premier livre des éditions 1855, et c'est un honneur et une grande joie qu'il ait été primé par une organisation aussi prestigieuse que l'OIV" pour Emeric Sauty de Chalon, Président de 1855 et des Editions 1855 et co-auteur du livre.

. Contacts Presse
Lucie Delaruelle, Chargée de Communication
Emeric Sauty de Chalon, Président
Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55
ldelaruelle@1855.com

Hélène Laroche, Amirouche Laidi
Rumeur Publique
Tél. : +33 (0)1 55 74 52 15
helene@rumeurpublique.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant