"Les Mystérieuses Cités d'Or" au musée Guimet

le
0
L'exposition "Sur les traces des mystérieuses cités d'or" s'installent pendant deux mois aux Musée Guimet. All Rights Reserved
L'exposition "Sur les traces des mystérieuses cités d'or" s'installent pendant deux mois aux Musée Guimet. All Rights Reserved

(Relaxnews) - Le musée des arts asiatiques Guimet proposera du 27 mars au 27 mai 2013 une exposition sur le succès télévisé des années 80, "Les Mystérieuses Cités d'Or".

A l'occasion de son retour à l'antenne, prévu le 7 avril sur TF1, le dessin animé sera à l'honneur à travers un parcours qui apportera un éclairage sur la Chine du XVIe siècle, décor de la deuxième saison inédite.

L'exposition proposera aux visiteurs de découvrir 80 pièces en lien avec le dessin animé, des oeuvres d'art qui ont servi de modèles ou de références aux 26 nouveaux épisodes. Parmi les objets présentés, se mêleront peintures, costumes, robes, dont certaines de la dynastie Ming, mobilier, cartes ou céramiques.

Trente panneaux explicatifs guideront les visiteurs à travers quatre grands thèmes qui suivent l'intrigue des nouvelles aventures d'Esteban : Les minorités en Chine, la place du dragon dans l'imaginaire chinois, l'empereur et la Cité Interdite, siège du pouvoir impérial, le monde himalayen, en particulier le Tibet.

L'exposition sera également ponctuée d'extraits vidéo des "Mystérieuses Cités d'Or".

Le dessin animé reviendra le 7 avril prochain, au sein de l'émission jeunesse "TFou". Les 26 nouveaux épisodes réintroduiront à la télévision les jeunes héros Esteban, Zia et Taho. Quelques semaines après la découverte de la première cité d'or en Amérique du Sud (décor de la première saison diffusée dans les années 80), le trio retrouvera Mendoza et ses sbires Pedro et Sancho à Barcelone. Ensemble, ils repartiront à bord du Grand Condor pour aller chercher en Chine la deuxième cité d'or.

"Sur les traces des mystérieuses cités d'or", du 27 mars au 27 mai 2013
Musée Guimet, XVIe arrondissement, Paris
Tarifs : 7,5?; 5,50? (tarif réduit), gratuit pour les moins de 18 ans.

sg/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant