Les musulmans en forte progression

le
0
Selon une étude américaine, la proportion de musulmans est à la hausse dans le monde. En France, elle pourrait dépasser 10% en 2030.

Les musulmans pourraient représenter plus de 10 % de la population française d'ici à 2030. Avec la Belgique, la France serait donc le pays d'Europe où, pour la première fois, la proportion des fidèles de l'islam dépasserait ce pourcentage symbolique. Estimés actuellement à 7,5 % de la population française (4,7 millions) les musulmans de l'Hexagone passeraient ainsi à 6,86 millions, soit 10,3 %. La communauté musulmane française confirmerait ainsi sa première place parmi les pays européens.

Telle est l'une des multiples informations extraites d'une vaste étude américaine que vient de publier, à Washington, l'institut Pew Research Center, intitulée «Le futur de la population musulmane globale». L'institut américain, qui produit une foule d'études statistiques sur de multiples sujets, a travaillé avec 232 pays et territoires en rassemblant les données les plus fiables possibles. Pour la France, il s'est appuyé sur l'enquête «Trajectoires et origines», pub

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant