Les musulmans de France veulent être protégés comme les juifs

le
2
LES MUSULMANS DE FRANCE VEULENT ÊTRE PROTÉGÉS COMME LES JUIFS
LES MUSULMANS DE FRANCE VEULENT ÊTRE PROTÉGÉS COMME LES JUIFS

PARIS (Reuters) - Les musulmans de France souhaitent être associés à la "cause nationale" décrétée par François Hollande pour assurer la sécurité des juifs, a déclaré jeudi Abdallah Zekri, le président de l'observatoire contre l'islamophobie.

François Hollande avait fait de la sécurité des juifs de France "une cause nationale" lors d'un hommage le 1er novembre aux victimes de Mohamed Merah, qui avait abattu trois enfants juifs et un rabbin en mars dernier.

"Vu la montée des actes islamophobes et le racisme anti-musulman, nous souhaitons une déclaration solennelle du président de la République, qu'il associe également les musulmans français à cette cause nationale", a-t-il déclaré à la sortie d'un entretien avec Jean-Marc Ayrault.

Abdallah Zekri, qui était accompagné du président du Conseil français du culte musulman Mohamed Moussaoui, s'est par ailleurs ému de la montée des actes d'islamophobie comme l'occupation de la mosquée de Poitiers par des militants de Génération identitaire, un mouvement d'extrême droite.

Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le jeudi 8 nov 2012 à 21:23

    N'oubliez pas samedi prochain 10 novembre à 14 heures à La Concorde et sur les Champs : http://www.resistancerepublicaine.eu/2012/marche-contre-le-fascisme-islamiste-le-10-novembre-a-paris/

  • M5005891 le jeudi 8 nov 2012 à 20:26

    Les non Juifs et non Musulamns aussi veulent être protégés.Là, voici les conner-i.. qui lui reviennent en pleine tête, FH aurait du tourner 7 fois sa langue avant de l'ouvrir.Et qui va supporter les couts engendrés ?