Les musulmans d'Allemagne veulent leurs jours fériés

le
4
Hambourg avait ouvert la voie en novembre 2012. Dans un pays où ils sont 4 millions, les musulmans jugent que leur accorder des jours fériés pour leurs fêtes religieuses favoriserait leur intégration et la tolérance dans la société.

Correspondant à Berlin

À la veille des fêtes de Pâques, les musulmans d'Allemagne ont adressé une prière au gouvernement fédéral: eux aussi souhaitent profiter de jours fériés empruntés à leur calendrier religieux. Ainsi, le Conseil central des musulmans réclame l'introduction de deux jours de congés islamiques pendant le ramadan et à l'occasion de l'Aïd el-Fitr, la fête du sacrifice, qui marque la fin du mois de jeûne. La demande a déclenché une vive polémique outre-Rhin.

L'adoption de jours fériés islamiques serait «un signal important dans la politique d'intégration et favoriserait la tolérance dans notre société», affirme Ai...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marcelac le mercredi 10 avr 2013 à 16:02

    qu'ils aillent se faire voir

  • laquitta le dimanche 7 avr 2013 à 14:49

    une aberration, moi je suis contre toutes les fetes religieuses , les religions sont la cause d'affrontement depuis des siecles et avec l'islam c'est pire que tout !

  • janaliz le samedi 6 avr 2013 à 21:23

    Cela préfigure ce qui nous attend...

  • vd46 le samedi 30 mar 2013 à 18:01

    et la charia ds qqs années !!! invasion de l'europe :les musulmans jeunes remplacent les chrétiens vieux ...