Les musiques électroniques arrivent à l'Institut du Monde Arabe en mode techno party

le
0

(AFP) - Pour la première fois, l'Institut du Monde Arabe accueillera un événement dévolu aux musiques électroniques, dans la nuit de vendredi à samedi, de 22H00 à 5H00, avec "Arabic Sound System", réunissant une dizaine de jeunes artistes et Djs, à l'initiative de Jack Lang.

La soirée a pour but, selon l'IMA, d'ouvrir à un plus large public les portes de l'Institut aux cultures électroniques (musique, art graphique et design) d'inspiration occidentale et arabe.

"Mon souhait est de renouveler l'Institut du Monde Arabe et de le métamorphoser en promouvant la culture contemporaine sous toutes ses formes. L'IMA propose déjà une programmation remarquable de musiques traditionnelles. La techno, le rap et le hip hop auront désormais toute leur place", a dit à l'AFP le président de l'IMA et ancien ministre de la Culture, à l'origine de la Fête de la Musique, mais aussi de la Techno Parade de Paris.

"+Arabic Sound Sytem+ sera renouvelé tout au long de l'année. L'IMA va devenir une ruche des nouvelles musiques. En juin, nous organiserons un festival de jazz oriental avec André Manoukian", a annoncé M. Lang.

Les artistes et groupes électroniques Acid Arab, Crackboy, Renart, Cracki Records, Tealer Gang, Skndr, Nazal, et Mamie's Crew sont à l'affiche de la première édition d'"Arabic Sound System".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant