Les multiples procédures de l'affaire Bettencourt

le
0
La Cour de Cassation a ordonné mercredi le dépaysement à Bordeaux des principaux pans de l'affaire Bettencourt. Le Figaro fait le point sur les principales procédures en cours.

Après des mois de bras de fer et de polémiques, le tribunal correctionnel de Nanterre a perdu la main sur l'affaire Bettencourt. La Cour de cassation a transféré mercredi de Nanterre à Bordeaux les principaux volets de cette affaire tentaculaire. Le dépaysement a été demandé en raison des dissensions entre le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, et la présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, Isabelle Prévost-Desprez. L'affaire Bettencourt relève désormais du tribunal de grande instance de Bordeaux.

Un énième rebondissement dans une saga tumultueuse. Depuis fin 2007, elle est sortie du cadre du différend familial pour devenir une affaire politique avec l'apparition du nom d'Eric Woerth. L'affaire s'est aussi transformée en affrontement judiciaire entre Philippe Courroye et Isabelle Prévost-Desprez. Sans parler des plaintes portées depuis en marge de l'affaire (plainte contre X du Monde pour espionnage d'un de ses journalistes, enquête ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant