Les motos Ducati en pleine renaissance 

le
0
Chahuté par la crise en 2009, le constructeur italien de motos sportives revient aux avant-postes. Ducati veut se développer davantage à l'international.

Ducati est de retour. Chahuté par la crise en 2009, le constructeur italien de motos sportives revient aux avant-postes. Après un record de 5600 machines vendues en avril - le meilleur mois jamais réalisé par Ducati -, cette marque de niche compte porter ses livraisons de 2011 à 43.000 motos contre 36.000 l'année dernière.

Pour continuer sur sa lancée, le groupe, qui détient 8,7% du marché mondial des motos sportives, a mis en œuvre un plan basé notamment sur la poursuite de l'expansion internationale. Les marchés étrangers absorbent déjà 75% de la production, les États-Unis, deuxième pays après l'Italie, comptent déjà pour 18%. Bientôt, une usine d'assemblage destinée à l'Asie sera inaugurée en Thaïlande et une implantation industrielle est envisagée au Brésil pour approvisionner l'Amérique du Sud.

Redevenue italienne en 2005, après sa reprise par le fonds transalpin Investindustrial auprès de l'américain TPG, la petite entreprise de Bologne (397

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant