Les mosquées vont ouvrir leurs portes au public les 9 et 10 janvier

le
1
La mosquée de Paris, photo d'illustration.
La mosquée de Paris, photo d'illustration.

Pour tordre le cou aux idées reçues sur la religion musulmane et les mosquées, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a décidé d'organiser un week-end de portes ouvertes au public, selon des informations du Parisien. Une centaine de mosquées sur les 2 500 lieux de culte musulmans devraient participer à cette initiative les 9 et 10 janvier prochains.

Découvrir l'architecture des édifices, partager un "thé de l'amitié", ou encore apprendre les bases du Coran et les rites de la religion musulmane... Ce sont les activités qui seront proposées à cette occasion. Si ce n'est pas la première fois que des mosquées ouvrent leurs portes aux non-musulmans, une telle initiative n'avait jamais jusqu'alors été organisée au niveau national, mais toujours de façon individuelle.

"Célébrer l'esprit du 11 janvier"

"Il est important que mes coreligionnaires s'ouvrent davantage à leurs compatriotes", a expliqué le président du CFCM, Anouar Kbibech, au Parisien. Cette initiative permet, selon lui, de "célébrer l'esprit du 11 janvier", au moment où l'on célébra le premier anniversaire des attentats terroristes de janvier 2015 qui avaient justement donné lieu à une grande marche républicaine et confraternelle.

"Bien avant les attentats, on a ouvert notre mosquée lors des Journées du patrimoine ou de la Fête des voisins. Cela permet de corriger les clichés", se félicite...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 12 mois

    Les Eglises sont ouvertes quasi 24/24 ,mais les mosquées c'est l'opération portes ouvertes 1jour par siècle !!!!!!