Les Monty Python vont se reformer

le
0
REFORMATION DES MONTY PYTHON
REFORMATION DES MONTY PYTHON

LONDRES (Reuters) - Les Monty Python, gloires de l'humour absurde britannique des années 1970 et 1980, vont remonter sur les planches, rapportent mercredi les médias britanniques.

Leur reformation devrait être officialisée ce jeudi.

Eric Idle, John Cleese, Terry Gilliam, Michael Palin et Terry Jones, tous aujourd'hui septuagénaires, ne sont plus apparus sur scène depuis leur performance à l'Hollywood Bowl en 1982.

Au cinéma, leur dernier film, Le Sens de la vie, remonte à 1983. Certains se sont croisés depuis au gré de projets personnels, comme Michael Palin et John Cleese, qui étaient à l'affiche d'Un poisson nommé Wanda, ou Palin, qui a joué sous la direction de Terry Gilliam dans Brazil.

Le sixième membre de la troupe, Graham Chapman, est mort d'un cancer en 1989 à l'âge de 48 ans.

Créateurs du ministère des Marches stupides, auteurs de sketches inoubliables comme le perroquet mort ou le match de football opposant les philosophes grecs aux philosophes allemands arbitré par Confucius, les Monty Python ont marqué des générations entières d'humoristes.

Leur "Monty Python' Flying Circus", conçu pour la télévision, a été diffusé par la BCC de 1969 à 1974 et multidiffusé depuis.

"Nous allons nous réunir et monter un spectacle, c'est vrai", a déclaré Terry Jones à la BBC. "J'espère que nous allons gagner beaucoup d'argent et que je pourrai rembourser mon emprunt."

Sur son compte Twitter, Michael Palin joue le suspense: "Les Python de nouveau en selle... ?" tandis qu'Eric Idle précisait mardi: "Plus que trois jours à attendre avant la conférence de presse des Python. Faites-en sorte que les fans des Python soient prêts pour l'annonce de ce grand événement."

Michael Roddy; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant