Les Monty Python promettent "comédie et sexe à l'ancienne"

le
0
LES MONTY PYTHON DE RETOUR
LES MONTY PYTHON DE RETOUR

par Michael Roddy

LONDRES (Reuters) - Les Monty Python, gloires de l'humour absurde des années 1970 et 1980, ont confirmé jeudi leur prochain retour sur les planches pour une représentation unique à Londres, annoncée la veille par la presse.

Programmée le 1er juillet à l'O2 Arena, l'une des plus grandes salles londoniennes, elle sera faite à la fois de sketches célèbres et d'inédits, ont précisé les cinq membres de la troupe britannique.

"On a simplement pensé qu'il serait amusant de voir si on est encore drôle et notre intention est de faire l'O2 pour voir si on peut la remplir", a expliqué Eric Idle, précisant que le spectacle serait fait "d'un peu de comédie, de pathos, de musique et d'un peu de sexe à l'ancienne".

"Les gens veulent voir de vieux succès mais on ne veut pas les jouer de façon prévisible. Le risque principal c'est que l'auditoire connaît les scripts mieux que nous", a quant à lui déclaré John Cleese.

Le prix des billets ira de 27,50 à 95 livres (de 33 à 115 euros), soit "seulement 300 livres de moins" que pour la dernière tournée des Rolling Stones, ont ironisé les Monty Python.

L'O2 Arena peut recevoir 20.000 spectateurs.

Tous septuagénaires, Eric Idle, John Cleese, Terry Gilliam, Michael Palin et Terry Jones ne sont pas montés sur scène depuis leur performance de 1982 à l'Hollywood Bowl.

Au cinéma, leur dernier film, "Le Sens de la vie", remonte à 1983. Certains se sont croisés depuis au gré de projets personnels, comme Michael Palin et John Cleese, qui étaient à l'affiche d'"Un poisson nommé Wanda". Palin a par ailleurs joué sous la direction de Terry Gilliam dans "Brazil".

Le sixième membre de la troupe, Graham Chapman, est mort d'un cancer en 1989 à l'âge de 48 ans.

Créateurs du ministère des Marches stupides, auteurs de sketches inoubliables comme "le perroquet mort" ou le match de football opposant les philosophes grecs aux philosophes allemands arbitré par Confucius, les Monty Python ont marqué des générations entières d'humoristes.

Leur "Monty Python' Flying Circus", conçu pour la télévision, a été diffusé par la BCC de 1969 à 1974 et multidiffusé depuis.

Henri-Pierre André et Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant