Les montres connectées et les TV 4K en vedettes à l'IFA 2014

le
0
Les montres connectées et les TV 4K en vedettes à l'IFA 2014
Les montres connectées et les TV 4K en vedettes à l'IFA 2014

Comme chaque année, l'IFA de Berlin est le théâtre de nombreuses premières pour les grandes marques d'électronique et d'informatique. Ouverte au public du 5 au 10 septembre 2014, cette nouvelle édition est marquée par d'impressionnantes nouveautés en matière de téléviseurs en haute définition et d'objets connectés, parmi lesquels de nombreuses montres très attendues.La rentrée 2014/2015 est incontestablement placée sous le signe des montres connectées, avec de nombreux modèles présentés pour la première fois au grand public à Berlin, comme les LG G Watch R, Sony SmartWatch 3 et Asus ZenWatch, fonctionnant toutes les trois sous Android Wear, mais aussi la Samsung Galaxy Gear S qui tourne quant à elle sous Tizen, le système d'exploitation développé par le constructeur sud-coréen spécialement pour les objets connectés.

D'une manière générale, le salon fait la part belle aux appareils connectés, qu'il s'agisse donc de montres ou de bracelets, mais aussi d'ampoules, de thermostats ou de véritables centrales comme Mother, un étonnant appareil capable de centraliser et d'analyser les données relatives à n'importe quel accessoire de la maison pourvu d'un petit capteur, qui avait déjà fait sensation en début d'année au CES à Las Vegas (États-Unis).

De l'ultra-haute définition du smartphone à la TV

Les visiteurs de l'IFA vont également pouvoir découvrir des écrans spectaculaires, puisque LG, Samsung, Sony ou encore Panasonic exposent à Berlin leurs téléviseurs 4K, de 55 jusqu'à 85 pouces. Si la prouesse technologique est indéniable, il n'est pas forcément pertinent de dépenser une fortune (plus de 10.000 euros pour les grands formats) pour ce type de téléviseur alors qu'aucune offre 4K n'existe encore. LG, comme ses concurrents, compte d'ailleurs sur les diffuseurs de contenus originaux en streaming, comme Netflix, pour proposer rapidement des programmes en ultra-haute définition.

Enfin, côté smartphones, Samsung ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant