Les «Miss musulmanes» répliquent à «Miss Monde»

le
3
Ce concours de beauté où la piété et l'engagement comptent autant que la beauté aura lieu en Indonésie quelques jours avant la grande finale de Miss Monde, qui se déroule cette année dans le même pays.

Alors que, sur l'île de Bali, les Miss de tous les continents sont en pleine préparation de l'élection de Miss Monde, un concours de beauté d'un autre genre s'apprête à avoir lieu à près de 1000 kilomètres de là. La capitale de l'Indonésie, Jakarta, accueille en effet ce mercredi la finale de «World Muslimah 2013», ou Miss Musulmane du Monde.

Si World Muslimah reste avant tout un concours de beauté - la taille et le poids des 20 finalistes sont listés sur le site officiel du concours -, la sélection des jeunes femmes s'est faite sur des critères religieux. Pour participer, il est en effet obligatoire de porter le voile islamique, et de savoir lire parfaitement les versets du Coran. Les photos jointes au dossier de candidature doivent se faire «dans une ten...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mercredi 2 oct 2013 à 13:37

    Que ce soit miss burka, ou pas, de toute manière ces préoccupations sont bien superfétatoires, on s'en cog-ne carrément.

  • alainb57 le mardi 24 sept 2013 à 08:07

    Bientôt les Miss BURKA ? On les jugera sur la couleur de leur voile.

  • mlaure13 le jeudi 19 sept 2013 à 21:26

    On arrête pas le progret ?!...