Les mises en chantier de logements aux USA près d'un pic de 8 ans

le
0
LES MISES EN CHANTIER DANS L'IMMOBILIER PRÈS D'UN PLUS HAUT DE HUIT ANS AUX ÉTATS-UNIS
LES MISES EN CHANTIER DANS L'IMMOBILIER PRÈS D'UN PLUS HAUT DE HUIT ANS AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis se sont rapprochées d'un pic de huit ans en juillet avec l'accélération de la construction de maisons individuelles, nouvel argument alimentant les anticipations d'un relèvement des taux dès le mois prochain par la Réserve fédérale.

Selon les données publiées mardi par le département du Commerce, les mises en chantier ont progressé le mois dernier de 0,2% en rythme annuel ajusté des variations saisonnières, pour atteindre un total de 1,21 million, au plus haut depuis octobre 2007 et au-delà du seuil d'un million pour le quatrième mois consécutif.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un total de 1,19 millions.

Le chiffre du mois de juin a été révisé en hausse, à 1,20 million d'unités contre 1,17 million en première estimation.

En revanche le nombre de permis de construire a plongé de 16,3% en juillet, à 1,12 millions, alors que le consensus s'élevait à 1,23 million à et que 1,34 million de permis avaient été délivrés en juin.

Ce recul, qui fait suite à trois mois de progression soutenue, devrait être temporaire étant donné que le moral des promoteurs immobiliers a atteint un août un plus haut depuis près de dix ans selon l'indice NAHB publié lundi.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant