Les minutes de la Fed ont eu raison de Wall Street

le
0

* Le Dow a perdu 0,41%, le S&P 500 0,36%, le Nasdaq 0,26%

* Soutenue par les stats, Wall St décroche sur les "minutes"

* Un dénouement anticipé pour mars par les analystes

par Luke Swiderski et Caroline Valetkevitch

NEW YORK, 20 novembre (Reuters) - Wall Street a terminé en baisse mercredi, réagissant au compte rendu de la dernière réunion en date de la Réserve fédérale, évoquant un possible dénouement de la politique d'assouplissement quantitatif dans les mois à venir.

Avant la publication de ces "minutes", la Bourse était en hausse, portée par une statistique d'inflation sage et qui plaidait au contraire pour un statu quo de la Fed en matière de rachats d'actifs obligataires.

Plusieurs membres du Comité de politique monétaire (Fomc) de la Fed ont eu le sentiment qu'ils pourraient décider de lancer le dénouement de la politique de rachats d'actifs lors d'une de ses toutes prochaines réunions, pour autant qu'il soit légitimé par la situation économique, suivant ce compte rendu. (voir

ID:nL5N0J54E6 )

"Pour nous ce compte rendu implique que mars est la date la plus probable d'un dénouement; il n'y a pas grand chose qui plaide en faveur de décembre", a réagi Michael Woolfolk (BNY Mellon).

Selon une enquête Reuters, la Fed attendra mars pour entamer le cycle de réduction de ses rachats d'actifs, actuellement de 85 milliards de dollars par mois. ID:nL5N0J538Z

L'indice Dow Jones .DJI a perdu 66,21 points (0,41%) à 15.900,82. Le S&P-500 .SPX a cédé 6,50 points (0,36%) à 1.781,37. Le Nasdaq Composite .IXIC a lâché 10,28 points (0,26%) à 3.921,27.

Sur le plan des statistiques, Wall Street avait salué dans la matinée des prix de détail qui ont diminué de 0,1% en octobre, donnant un taux d'inflation annuel de 1%, le plus faible depuis 2009, alors que l'objectif de la Fed est de 2%. (voir ID:nL5N0J5301 )

Les ventes au détail du mois dernier étaient également au menu et elles ont fait mieux que prévu, ce qui fut un autre élément de soutien matinal de la Bourse. ID:nL5N0J530C

Aux valeurs, Deere & Co DE.N a gagné plus de 2%. Le leader mondial du matériel agricole a publié un bénéfice supérieur au consensus au quatrième trimestre et anticipe des résultats supérieurs aux attentes l'an prochain.

L'action de la chaîne de magasins de bricolage Lowe's

LOW.N a cédé plus de 6%, en raison de résultats un peu en deçà des anticipations et de prévisions annuelles jugées décevantes. Ces résultats soulignent à quel point Lowe's a du mal à faire jeu égal avec le leader Home Depot HD.N , dont la propre action a cédé 0,8% ce jour.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant