Les ministres Verts restent au gouvernement, dit Matignon

le
6
LES MINISTRES ÉCOLOGISTES RESTENT AU GOUVERNEMENT, DIT MATIGNON
LES MINISTRES ÉCOLOGISTES RESTENT AU GOUVERNEMENT, DIT MATIGNON

PARIS (Reuters) - La présence de Cécile Duflot et Pascal Canfin au gouvernement n'est pas remise en cause par le refus d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de voter la ratification du traité budgétaire européen, a-t-on déclaré lundi dans l'entourage du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

"La question de la participation de Mme Duflot et de M. Canfin ne se pose pas", a-t-on déclaré à Reuters à Matignon. "Ils font pleinement honneur au gouvernement."

Cécile Duflot, ministre du Logement et Pascal Canfin, ministre délégué au Développement, n'ont jusqu'ici fait aucun commentaire sur la décision du Conseil fédéral d'EELV, samedi, de ne pas voter la ratification du traité budgétaire, dont le Parlement entame l'examen le 2 octobre.

Selon Matignon, Cécile Duflot et Jean-Marc Ayrault ont échangé "tout le week-end" et lundi matin sur cette décision, qui met les deux ministres écologistes en porte-à-faux.

Emmanuel Jarry, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.petitp le lundi 24 sept 2012 à 18:01

    Quelle misère! Quelle faiblesse!

  • ANOSRA le lundi 24 sept 2012 à 17:49

    Les concessions faites par le Président normal lors de la dernière conf. écolo n'ont pas payé, mais pour ne pas faire désordre, on garde les ministres! ( qui font honneur ?)

  • M8931549 le lundi 24 sept 2012 à 17:44

    Une nouvelle fois c'est la mort programmée du parti écolo.Lorsque l'écologie sera apolitique ,nous aurons fait un grand pas.

  • chatnour le lundi 24 sept 2012 à 17:39

    Ben voyons ! la petite pét.asse peine-à-jouir au gros c.ul, elle aime bien la sou-soupe à tonton françois Démagopoulos Ier ! Elle a bien raison, il n'y a que les co.ns qui ne changent pas d'avis (et qui osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît comme disait Audiard) !

  • bordo le lundi 24 sept 2012 à 17:33

    Tordant. Enfin, ce qui est rassurant c'est que les écolos soient de vulgaires politiciens, comm les autres. Aucune différence, sinon leur côté un peu religieux avec cet idée de Grande Catastrophe à laquelle il faut croire et de culpabilité de la race humaine. A côté, le péché originel, c'est de la gnognotte.

  • M1531771 le lundi 24 sept 2012 à 17:29

    La place est trop bonne....!!! Rien d'étonnant !