Les ministres roulent «pépères»

le
0
Le magazine Auto Plus a suivi les membres du gouvernement qui se sont tous engagés à respecter le Code de la route et à privilégier le train.

Le gouvernement est-il plus vertueux sur la route? Deux journalistes d'Auto Plus ont suivi les ministres qui se sont engagés au respect de quelques règles en signant une charte de déontologie. Ils y promettent entre autres de privilégier le train pour les déplacements d'une durée inférieure à trois heures et de respecter le Code de la route, sauf circonstances exceptionnelles. Les deux journalistes, Cédric Chelef et Sandrine Darré, ont relevé une plus grande discipline: «Clairement nous avons constaté que, dans l'ensemble, les ministres se plient sagement aux consignes édictées par Jean-Marc Ayrault dans le "règlement interne" du gouvernement qu'ils ont signé en juin dernier.»

Les voitures. Le gouvernement a opté pour des berlines un peu moins coûteuses. «Renault fait les frais de ce large renouvellement des modèles», indique le magazine. Le groupe PSA s'impose dans les cours des ministères. Toutefois, certains ont du mal à renoncer à un certain sta

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant