Les ministres et leurs collaborateurs publieront leur patrimoine le 15 avril

le
0

(lerevenu.com) - Le gouvernement va présenter, le 10 avril prochain, un projet de loi en vue d'assurer ?la transparence complète sur les patrimoines des responsables politiques et des collaborateurs des ministres du président de la République et du Premier ministre?. Cet ensemble de mesures prévoira aussi de ?sanctionner plus  sévèrement les manquements à la loi en matière financière et aux règles de déontologie et de probité, et de renforcer la lutte contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux.?

Le communiqué de Matignon précise que, dès le 11 avril, le Premier ministre recevra les présidents des deux assemblées et les présidents des groupes parlementaires, ?afin de recueillir leurs propositions et leurs réactions sur les mesures envisagées par le Gouvernement?. Le projet de loi sera ensuite présenté, le 24 avril prochain, avant d'être soumis au Parlement qui devrait l'adopter avant l'été.

D'ores et déjà, toutes les déclarations de patrimoine de tous les membres du gouvernement seront publiées d'ici au 15 avril prochain, ?à l'instar des déclarations d'intérêts qui sont déjà disponibles sur le site Internet du gouvernement?, précise le communiqué du Premier ministre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant