Les mines chiliennes ont recours au photovoltaïque

le
0

(Commodesk) Quelques semaines après le lancement de la première installation photovoltaïque industrielle au Chili, la mine de Collahuasi va également s'équiper.

Solarpack, une compagnie espagnole spécialisée dans le photovoltaïque vient de signer un contrat avec la direction de la mine de cuivre de Collahuasi, la quatrième plus grande mine de cuivre du monde gérée par Anglo America et Xstrata. Un parc solaire d'une capacité de 25 MW sera construit pour fournir à la mine 13% de ses besoins en énergie quotidiens d'ici fin 2013.

Le 18 juin, Solarpack et la Société Nationale du cuivre du Chili (Codelco) avaient déjà inauguré un parc photovoltaïque, en plein désert d'Atacama au nord du Chili, d'une capacité de 1 MW pour contribuer au fonctionnement de la mine de Chuquicamata de Codelco la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du monde (13% des réserves mondiales).

Le secteur minier et industriel au Chili consomme 38% de l'énergie totale du pays, le ministre de l'énergie, Jorge Bunster, a donc salué le recours au photovoltaïque tout en précisant qu'il fallait continuer dans ce sens.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant