Les millionnaires en Asie vont devenir les plus riches du monde en 2015

le
2
Une investisseuse tenant un éventail surveille les évolutions des actions sur le marché boursier de Shanghai le 26 août 2015. (© AFP)
Une investisseuse tenant un éventail surveille les évolutions des actions sur le marché boursier de Shanghai le 26 août 2015. (© AFP)

Une jolie somme. La richesse globale des millionnaires d'Asie-Pacifique va dépasser le total de 15.800 milliards de dollars en 2014 et celle des millionnaires d'Amérique du Nord (actuellement les plus fortunés avec 16.200 milliards de dollars l'an passé), selon cette étude réalisée par le groupe français de conseil et services informatiques Capgemini et RBC Wealth Management.

L'Asie-Pacifique totalise déjà le plus grand nombre de personnes les plus fortunées, appelées dans le jargon financier les «personnes de haute valeur» (High Net Worth individuals, HNWI), au nombre de 4,69 millions en 2014, contre 4,68 millions en Amérique du Nord. Sont considérées comme les plus fortunés les personnes pouvant investir au moins un million de dollars, en plus de la valeur de leurs biens immobiliers et autres possessions.

Bloc "A lire aussi"

«La fortune des HNWI devrait croître davantage en Asie-Pacifique que dans toutes les autres régions du monde, dans la mesure où la plupart des nouvelles richesses devraient provenir des économies émergentes comme la Chine, l'Inde, l'Indonésie et la Thaïlande», selon l'étude sur les richesses en Asie-Pacifique en 2015.

«C'est en particulier la Chine et l'Inde qui ont propulsé les HNWI en Asie-Pacifique ces dernières années, et ces deux pays devraient continuer d'agir comme les principaux moteurs dans la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 le mercredi 16 sept 2015 à 17:11

    @immodest: Tu rigoles, c'est plutôt les Français qui partent là bas, la vie est moitié moins chère (donc ton pouvoir d'achat est doublé)Les gens sont plus sympas, et tu est moins taxé de tous les côtés...

  • immodest le mercredi 16 sept 2015 à 16:58

    Voilà qui peut accueillir les migrants